20 février 2006

Alice au pays des blaireaux


J'ai toujours autant de monde autour de moi qui a des problèmes avec Alice. En visitant certains forums on peut se dire qu'il y a vraiment beaucoup de monde embêté avec cet opérateur. Mais personne n'en parle ! Quelques sites d'avertis en parle mais cela reste marginal.

Par contre lorsque Alice lance des nouvelles options (CPL) alors là tout le monde est là pour relayer l'info. Deux explications possibles (parmi tant d'autres) que je me permet de vous livrer :

- Les journalistes ne font plus d'investigations : ils préfèrent relayer le communiqué de presse en utilisant bêtement quelques synonymes (et encore) pour écrire leur articles.

- Alice est un grand annonceur... quelque soit le moyen médiatique utilisé (presse écrite, télévision, Internet, radio) Alice est partout. Il devient alors délicat de s'attaquer à un annonceur qui participe à la rémunération du journaliste.

Et là je lance une idée. Pourquoi ne pas créer un « journal du blog » qui serait une compilation des meilleurs articles que l'on peut trouver sur les blogs ? Peut-être que ce site existe déjà ?


02 février 2006

Sous la jupe d'Alice

WOuuu Ou !
Vous l'avez reconnu, il s'agit d'Alice. Communication très efficace, mais les services proposés le sont un peu moins...
Je connais deux personnes autour de moi qui ont essayé de s'abonner à Alice.
Mais ils n'ont aucunes nouvelles !
Pas de réponses aux e-mails, impossible de les joindre au téléphone.
Quel fiasco ! Existe-t-il des personnes vivantes qui ont pu s'abonner à Alice en France?
Quel dommage que les médias ne parle pas de cette escroquerie. Peut-être parce qu'Alice est un (trop) bon annonceur...?